forma beauté centre esthétique

marie noelle dupuis

Bienvenue à tous,  venue au Sénégal en voyage d’agrément, je tombe sous le charme de ce pays et sa douceur de vivre. Je décide de m’y installer ! Le hasard fait le reste.

Je venais de vendre mon institut de beauté que j’avais créé et exploité pendant 12 ans à Tours. Pendant cette période j’occupais les fonctions de Présidente des commerçants de mon quartier et simultanément j’étais également Présidente de la Fédération sur le département d’Indre et Loire de la FNGAE (Fédération Nationale des Groupements Artisanaux de l’esthétique). De ce fait j’étais impliquée au CFA de Tours pour les examens de CAP où j’étais examinatrice !

Belle période de ma vie mais très fatigante, j’avais envie de lever le pied !

Quand je suis arrivée en 2002 au Sénégal ce secteur d’activité était quasiment vierge ! C’est avec l’arrivée de Body Best  créé par Yacine Diouf (fille du Président Diouf) avec qui j’ai eu la chance de lancer cette belle entreprise, pendant un an ! C’est à partir de là que tout a commencé pour moi et que j’ai eu envie de transmettre...

J’observe la beauté et l’élégance naturelle de la femme Sénégalaise. Je les regarde vivre aussi et je remarque que les débouchés professionnels sont peu nombreux et s’est ainsi que l’idée germe de créer une école d’esthétique à dakar.

Forma Beauté ouvre ses portes en 2004 !

Le temps a passé, et en 2012 toujours dans l’observation, je change la formation « trop scolaire » pour une formation mieux adaptée aux besoins des femmes et jeunes filles de ce pays. Forma beauté continue d’innover toujours pour répondre au plus juste à la demande qui m’est suggérée.

La qualité de la formation fait la notoriété de forma beauté et les professionnels viennent puiser dans ce vivier le recrutement nécessaire à leurs instituts.

Venez découvrir Forma Beauté « le meilleur accompagnement pour gagner du temps ».

Passage du flambeau

En 2019, Marie noelle décide de passer le flambeau à Marie Madeleine Gomis , une ancienne diplômée de Forma Beauté. Un choix très murement réfléchi. Il lui fallait une personne dévouée, passionnée par l’esthétique et le bien-être et surtout qui possède les compétences et expertise du métier

Madeleine Gomis DIALLO, est  directrice de  l'institut de  beauté OMAEL BEAUTY (www.omaelbeauty.com) crée en 2015. Esthéticienne passionnée et diplômée en Esthétique cosmétique, Marie Madeleine  est également formatrice & coach en bien être.


Marie-Noëlle Dupuis