forma beaute centre esthetique

Création de l’école privée d’esthétique à Dakar : FORMA BEAUTE

Forma Beauté a été créé le 07 Octobre 2003 à Dakar sous forme de SARL et a ouvert ses portes en tant que école de formation en esthétique en Octobre 2004.

Le 06 Juin 2005 une autorisation d’ouverture  et d’enseignement est attribuée à FORMA BEAUTE lui donnant ainsi le statut d’école privée de formation professionnelle en esthétique.

L’école d'esthétique FORMA BEAUTE devient le centre de formation professionnelle FORMA BEAUTE (plus de matières théoriques)

En 2012 après quelques années de formations esthétiques pointues alliant théorie et pratique nous avons décidé de changer le statut de l’école en centre de formation professionnelle d’esthétique afin d’opter pour une orientation plus pratique. Ce changement résulte des constats suivants :

  1. Après avoir écouté les besoins réels de nos élèves, nous comprenons que la formation esthéticienne doit être relativement courte en temps et en présence aussi. La femme sénégalaise très affairée dans sa vie quotidienne  veut que ça aille vite pour pouvoir gagner rapidement de l’argent et aider sa famille.
    C’est pourquoi nous avons opter pour le système modulaire, à savoir un module le matin et un second module différent l’après-midi pour une durée de 5 à 10 mois. Ce système vous permet de vous former sur le ou les modules de votre choix et sortir si vous le souhaitez, commencer à travailler et revenir plus tard pour continuer. Vous pouvez acquérir votre diplôme sur 6 mois, 1 an ou plusieurs années à condition d’avoir travaillé entre temps dans ce secteur d’activité.
    Cette flexibilité est vraiment la résultante d’une longue observation et d’une adaptation à la vie de la femme sénégalaise.
  2. L’expérience de longues années dans ce métier d'esthétique et l’amour que nous lui portons restent toujours une passion pour nous. Un parcours de 26 années pendant lesquelles nous  n’avons  cessé de nous améliorer,  nous permet de transmettre non pas un métier d'esthéticienne mais une expérience  à ce jour.

Une formation flexible et adaptée

Nous réduisons volontairement le nombre d’élèves inscrites à 12 par classe pour la formation complète et 5 à 6 élèves pour les formations complémentaires (prothèse ongulaire, extensions de cils et le maquillage permanent ou tatouage…). C’est la capacité d’accueil et nous ne voulons pas surcharger nos classes car cela nuit à la qualité du travail.  Nous sommes à l’écoute de nos élèves, en d’autres termes nous dirons  que Forma Beauté est «  une petite famille ».
Dans le cadre de la professionnalisation, nous trouvons des stages à toutes celles qui en font la demande et des emplois aux élèves les plus méritantes.

Un choix riche en  opportunités

L’élève qui vient s’inscrire a, dès cet instant une vision claire de ce que va être sa formation avec visite des lieux dans un cadre agréable et très fleuri. Tous les produits sont fournis à l’école et nous ne travaillons qu’avec des produits de qualité, voire de marque (Peggy Sage, Talgo et prochainement Perron Rigault en épilation).

Le prix de la formation est très accessible au vu de tout ce qui est présent dans cette formation esthétique car évidemment le coût de l’achat des produits est  déterminant. Si nous visons  l’excellence c’est que dans ce monde en perpétuel mouvement nos élèves sont appelées  à changer de pays et par conséquent avoir des opportunités de travail n’importe où dans le monde, si elles ont en esthétique une formation professionnelle  solide elles n’auront aucun problème pour trouver du travail ce qui est le cas pour d’ anciennes élèves qui exercent en Arabie Saoudite , plusieurs en France, une autre sur le bateau  de croisière  de St Louis , d’autres ont rejoint leurs pays pour s’y installer.

Forma Beauté c’est aussi l’ouverture vers le monde extérieur car nous accueillons toutes nationalités et c’est très riche sur le plan humain.