se former en esthétique

Le public visé

Le centre de formation forma beauté s’adresse à tout public de tout âge dans une fourchette de  16 à 45 ans. La seule condition est de comprendre et savoir parler le français car tous les cours se font en français et les supports de cours books et photocopies sont également en français. Un détail, nous ne formons que des personnes de sexe féminin.

Les prérequis

Au fil des années nous avons eu  à former des élèves de tout  niveau scolaire et parfois très faibles. Je dirais que la motivation pour ce métier de l’esthétique est plus importante qu’une réelle qualité intellectuelle même si ce critère n’est pas à négliger pour l’orientation future. L’esthétique est un métier manuel  basé sur la dextérité. La jeune fille ou jeune femme sénégalaise et africaine en général est  naturellement gentille, souriante et patiente, qualité indispensable pour ce métier. Nous donnons la chance à toutes sauf cas exceptionnel !

Pièces à fournir

  • 1 photo d’identité
  • 1 photocopie de la pièce d’identité
  • 1 certificat de scolarité ou diplôme récent

Processus de certification / diplôme

Etant donné que le centre de formation forma beauté est basé sur un système modulaire (8 au total !), deux possibilités s’offrent à l’élève. Elle a le choix de faire un ou plusieurs modules qui devront être validés obligatoirement par une évaluation notée. Un certificat de formation lui sera alors remis.

Nous proposons également des 3 formations complémentaires en plus des 8 modules qui sont très demandés dans le milieu professionnel à savoir LA PROTHESE ONGULAIRE, L’EXTENTION DE CILS et LE MAQUILLAGE PERMANENT avec à la fin de la formation une évaluation et la remise d’un certificat de spécialisation.

Autre possibilité, l’élève choisit de faire l’ensemble des 8 modules validés par une évaluation à chaque fin de module, les notes sont gardées et serviront pour la mention portée en bas du diplôme. Nous précisons qu’il n’y a pas de diplôme d’état au Sénégal encore dans ce domaine de l’esthétique, néanmoins l’école possède un agréement délivré par le Ministère de l’Enseignement et de la Formation Professionnelle sous le n° 002887/ME/MDCETFP/DC/DFP en date du 06/06/2005. C’est un diplôme d’école qui lui sera remis au cours d’une petite cérémonie à l’école en présence de ses camarades.